• Liberté : Al-Khadafi instaure le visa pour les Algériens (la Libye surprend ses voisins du Maghreb) ======= El Watan : Le procès s'enlise dans les détails (dans l'affaire Khalifa jugée au tribunal criminel de Blida). ======= Le Soir d'Algérie : Violentes émeutes à Dra Ben Khadda. ======= Le Quotidien d'Oran : khalifa sur Al-Jazira : le « scoop » sans révélation de Abdelmoumène (PDG de Khalifa Bank dont l'affaire est en jugement au tribunal criminel de Blida) =======  L'Expression : El Gueddafi impose le visa aux Algériens =======  El Moudjahid : rapport sur la stratégie et la politique de relance du secteur de la communication (au Conseil du gouvernement). ====== Le Jour d'Algérie : « des documents importants détruits » dans l'affaire Khalifa Bank sur ordre du liquidateur ======   La Tribune : des commissions dans les comptes personnels des PDG (dans l'affaire de Khalifa Bank) =======  L'Echo d'Oran : 40 ans dans des garages (une dizaine de familles entassées dans l'îlot 22 de la rue Amari Mohamed à haï Oussama à Oran) ======= La Dépêche de Kabylie : des barricades aux urnes (conclave des archs aujourd'hui à Seddouk).


    votre commentaire
  • Si un jour vous montez la haut, vers les villages de Béni Yenni, plantés comme des nids d'aigles sur le sommet d'une montagne, faites-vous plaisir d'admirer les paysages du Djurdjura, mais aussi et surtout les bijoux en argent produits par les artisans du coin. Et si vous êtes accompagné par votre moitié, votre bourse risque d'en pâtir, car Madame vous pressera de lui offrir un bijou. Et elle le "mérite bien" comme dit la pub.


    votre commentaire
  • Une vue panoramique d'Alger la blanche. La ville compte approximativement 3,5 à 4 millions d'habitants. Elle grouille de monde. Pas facile de se déplacer, que ce soit en voiture ou à pied. Les trottoirs déversent leur trop plein de piétons sur la chaussée et les automobilistes font du surplace à cause des embouteillages. Mais c'est une belle ville. Sidi Abderrahmane, saint tutélaire de la ville, de son mosaulée situé à la Casbah, veille sur elle.

    votre commentaire
  • Liberté : il y a 11 ans, l'attentat du boulevard Amirouche... (l'attentat commis par des islamistes armés le 30 janvier 1995 avait fait plus de 40 morts et près de 300 blessés en plein centre d'Alger) =======  El Watan : Quatrième semaine du procès de l'affaire Khalifa Bank : Digromed, les stewards et les crédits sans garanties. =======  La Tribune : Digromed, la 81ème agence d'El Khalifa Bank (son PDG auditionné hier par le tribunal criminel de Blida). ======  Le Quotidien d'Oran : Le procès Khalifa, les Algériens et le reste : faut-il juger le système. ======  Le Soir d'Algérie : La juge veut établir le lien entre argent public et intérêts privés (dans l'affaire de Khalifa Bank) --  Moumene Khalifa (ex-PDG de Khalifa Bank) s'expliquera aujourd'hui sur Al Jazira. ========  La Dépêche de Kabylie : L'affaire Khalifa révèle les mécanismes de la corruption --  Attentat à la voiture piégée à Zemmouri (est d'Alger) : un ex-militaire blessé. =========  L'Expression :  A trois mois de la présidentielle en France : des Algériens sous surveillance de la DST. Les « consignes » aux voyageurs, l'équivalent du « travel warninig » américain, mettent aussi en garde les ressortissants français vivant en Algérie. --  Une bavure à l'origine du cafouillage des policiers tunisiens. L'ambassade de Tunisie à Alger dément catégoriquement les informations émanent des frontières faisant état de  l'interdiction d'entrée aux Algériens de moins de 30 ans en territoire tunisienne.  ========   Le Jour d'Algérie : Affaire Khalifa Bank : les « bons clients » (classés en fonction du montant des dépôts). =========  El Moudjahid :  Les changements climatiques en Afrique, thème majeur du 8ème Sommet de l'UA : le plaidoyer de Bouteflika.  ======== La Voix de l'Oranie : qu'il est long le chemin vers l'OMC (l'accession de l'Algérie risque d'attendre). =======  Le Maghreb :  l'optimisme affiché des négociateurs (ils prévoient l'adhésion de l'Algérie à l'OMC courant 2007).

    votre commentaire
  • Merveilleux, splendide ce coucher de soleil d'hiver sur un village de Kabylie. Il ne nécessite aucun commentaire.

    votre commentaire