Un documentaire sur les plages Padovani et R'mila du quartier populaire de Bab El-Oued à Alger et celle de Franco du quartier de la Pointe Pescade (banlieue ouest de la ville) sera diffusé le 12 juillet à 20H15 sur la chaîne franco-allemande ARTE. Ces trois plages populaires de la capitale algérienne figurent parmi des mythiques dans le monde.
Le documentaire, réalisé fin août 2006 par la société de production System TV, fait partie d'une série de 20 documentaires intitulée « tout le monde à la plage ». Il est truffé d'interviews de femmes, d'hommes, d'enfants parlant parfois avec amour de ces trois plages. Presque chaque enfant algérois a fait ses premiers plongeons d'abord dans ces trois plages mythiques avant de partir vers des plages plus lointaines.
Avec cette série, réalisée par la société de production française System TV, ARTE, nous propose « un tour du monde en vingt plages, à la découverte des différentes manières de se baigner et de s'amuser... ».
Une belle occasion pour les Algérois émigrés de revoir, l'espace d'un documentaire, les sympathiques et vivantes plages de leur enfance.