• ALGERIE/LEGISLATIVES: LE TAUX DE PARTICIPATION....

    Le 17 mai prochain, les électeurs algériens seront-ils nombreux ou non à glisser leur bulletin dans l'urne ? Pour le moment, les partis n'y pensent pas. Ils sont trop occupés à faire et défaire leurs listes électorales, à négocier des places, à batailler sur les têtes de listes.

     

    Un mini sondage lancé par le quotidien Le Jeune Indépendant sur sont site Internet montre que les urnes risques d'être désertées le jour du scrutin. A la question : « allez-vous voter lors élections législatives du 17 mai ? », les réponses au 26 mars sont : Oui : 31%, Non : 64%, Indécis : 6%. Le sondage a touché 275 lecteurs du journal

     

    « A quoi bon se rendre aux urnes, du moment que les dès sont pipés au départ », selon électeurs cités par le journal Midi Libre, un nouveau venu dans la galaxie des médias algériens.

    « Un voix de plus ou de moins ne changerait pas grand-chose aux cours des événements », car « ceux qui siègeront à l'APN (Assemblée populaire nationale, Parlement) sont déjà connus », selon les mêmes électeurs.

    Le Parlement algérien a mauvaise presse. Il est considéré comme une « chambre d'enregistrement » regroupant des « béni-oui-oui » qui adoptent tous les projets de lois soumis par le gouvernement.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :