• ALGERIE/LEGISLATIVES: LES AFFAIRISTES ET LES "KHOBZIZTE" PAIENT CHER ET CASH POUR UNE PLACE AU PARLEMENT

     

    La leader du Parti des Travailleurs (PT), Mme Louiza Hanoune, a dit tout haut ce que tout le monde connaît depuis des lustres. Que certaines personnes proposent des sommes d'argent faramineuses pour figurer sur une liste électorale pour les législatives du 17 mai en Algérie. Elle a affirmé que beaucoup de milliardaires viennent offrir « leurs services » en contrepartie d'une place sur liste du PT. Mais elle les a rabroué en leur disant qu' « il ne faut pas PT plus haut que ...» (la phrase est du rédacteur).

    « Certains font de la persécution. Tout honte bue, ils viennent jusqu'au siège (du parti) faire leurs propositions. Ils veulent une place à l'APN (Parlement) pour élargir leur pouvoir. Ils font un investissement. D'autres vont et viennent de ou vers d'autres partis. Il n'y a plus de partis, ils ne respectent plus les partis, pourvu qu'ils figurent sur les listes (électorales). C'est dire que l'état de décomposition de la classe politique est à un stade très avancée », a dit Mme Hanoune.

    Il y'a quelques mois, lors des élections sénatoriales partielles, de grands électeurs du Front de libération nationale (FLN, vieux, ancien et nouveau parti unique) avaient « vendu » leurs voix à l'opposition. Le chef de ce parti, Abdelaziz Belkhadem, a confirmé. Ainsi va la « boulitique » en Algérie.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :