• Brrrrr, il fait un froid de canard dans ce coin des montagnes de Kabylie, sur la route menant de Larba Nat Iraten (ex-Fort National) vers le pont de Verkmouche (voir photos). Ça grelotte sec. Ce vendredi, on a eu droit à un vent glacial, de fortes chutes de pluies et même de la grêle. Ce qui laisse à penser qu'il a neigé sur les hautes montagnes du Djurdjura. Cette petite bicoque ne paie pas de mine, mais elle rend un très grand service aux promeneurs et aux chasseurs. Ils peuvent se chauffer, se faire à manger sur du feu de bois, préparer un café ou un thé et parfois même, comme aujourd'hui, chanter. Un coin fréquenté par les chasseurs de la région mais aussi par les poètes.


    votre commentaire
  • Le chanteur Taleb Rabah avec le chanteur et poète Lounis Aït Menguellat


    votre commentaire
  • De gauche à droite: le chanteur Taleb Rabah, Dahbia (animatrice) et Akli Yahiaten (chanteur)

    votre commentaire
  • Liberté : quand le jeune moumen déplumait les retraités (près de 5 milliards de dinars volatilisés après les dépôts de la CNR/ Caisse nationale de retraite à la banque Khalifa)  =======  El Watan : droits de l'homme et disparitions forcées : un séminaire empêché à Alger  =======  Le Soir d'Algérie : dans une interview au quotidien français « Le Figaro » : Moumen Khalifa accuse Belaïz (la chambre d'accuation a escamoté le dossier de l'agence de Koléa pare que le ministre de la justice y avait un compte)  =======  Le Quotidien d'Oran : dépôts et ouvertures des comptes : les banques se méfient des devises  =======  L'Expression : Neuf chefs-d'état-major se concertent avec le Pentagone à Dakar : coalition afro-américaine contre le GSPC  =======  Le Jour d'Algérie : affaire Khalifa Bank : les dirigeants de l'UGTA éclaboussés (les dirigeants de l'UGTA, la Central syndicale algérienne, a commencé mercredi) – Coopération Etats-Unis-Maghreb-Sahel contre le terrorisme au Sahara  =======  Le Jeune Indépendant : l'état d'urgence a légalement expiré en février 1993  =======  El Moudjahid : baisse du taux de chômage à 12,3% (confirmée par une enquête de l'Office national des statistiques/ONS) 

    votre commentaire
  • Taleb Rabah



    La chaîne II (berbère) de la radio algérienne a organisé ce jeudi soir (8 février 2007) un hommage au chanteur Taleb Rabah, dans le cadre de l'émission mensuelle "Ighzif Ayid". Taleb Rabah a consacré plus d'une cinquantaine d'années de sa vie à la chanson kabylie. Parmi les chanteurs présents figurent, entre autres, Lounis Aït Menguellat, Akli Yahiaten, Ouazib Mohand Améziane, Halli Ali, Djamel Kanoun etc. Une soirée réussie pour un des grandes chanteurs de la chanson kabylie. Un chanteur qui a marqué plusieurs générations de mélomanes depuis le début des années 50. La soirée, qui a duré trois heures, s'est achevée sur la chanson "ay isem azizen à Michet" chantée en coeur par l'ensemble des chanteurs présents.



     



     


    votre commentaire