• Jour de "timechret" à Ath Ouavane. Rassemblement des habitants devant le saint tutélaire du village. C'est à proximité du mausolée de cet ancêtre que seront immolés les boeufs et veaux achetés pour cette occasion. C'est ici que se fait, depuis des générations, le partage équitable de la viande. Une répartition qui ignore totalement la statut social des bénéficiaires. Riches et pauvres auront des parts égales, en fonction du nombre des membres de leurs familles respectifs.

    votre commentaire

  • Un sytème d'irrigation des jardins et potagers du village. L'eau qui dévale de la montagne est répartie équitablement, grace à un ingénieux système de rigoles reliées les unes aux autres. Ca ressemble au système des foggaras existant dans des régions du Sahara algérien.

    votre commentaire

  • Système d'irrigation des jardins et potagers du village.


    votre commentaire

  • Dans un village ou la seule "activité culturelle" reste la télévision, une petite bibliothèque comme celle-ci peut faire le bonheur des jeunes collégiennes et collégiens mordus de la lecture. C'est le cas à Ath Ouavane, un village enclavé du massif montagneux du Djurdjura, en Kabylie.

    votre commentaire

  • Entre les études et les petits travaux des champs, des élèves d'Ath Ouavane s'adonnent à leur passe temps favori: la musique et la chanson. C'est comme ça qu'est née la chorale du village.

    votre commentaire