•  

    Chanteur, ses textes donnent à réfléchir.


    votre commentaire
  •  

    Chanteur, une voix qui compte dans la chanson dite moderne


    votre commentaire
  •  

    Chanteur, compositeur, plus de 50 ans de carrière


    votre commentaire
  • L'auditorium de la radio algérienne était plein comme un œuf jeudi 29 mars de 21H00 à minuit. Des centaines de personnes – femmes, hommes et adolescents – ont fait le déplacement pour admirer, écouter et même danser sur les rythmes endiablés des « Abranis ». Ce groupe de musique s'est produit en live et en public dans l'émission mensuelle de la chaîne berbère « Ighzif Ay id ».

    Ca été une découverte pour la majorité des spectateurs. Le groupe, né en 1967, ne s'était pas produit depuis plusieurs décennies en Algérie. Ses plus grands concerts et ses succès remontent aux débuts des années 70. Les « Abranis » étaient parmi les pionniers de la chanson moderne berbère. Ils ont réussi à allier des mélodies berbères de Kabylie au Rock et au blues.

    Evidemment, les éléments du groupe ont pris de l'âge, mais toujours bons vivants. Leurs œuvres n'ont pas pris une seule ride. Mieux, avec le temps, elles sont devenues encore plus belles. Comme disait un vieil ami, « il n'y a que le vin qui vieillit bien ». C'est aussi le cas, pourrait-on ajouter, pour les œuvres des Abranis : on les apprécie encore mieux maintenant, 40 ans après !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Le groupe s'apprête à effectuer une grande tournée en Algérie en 2007.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire