•  

    Oulkhou, 1er juin 2007 - Hommage à Tahar Djaout.


    votre commentaire
  •  

    Oulkhou, 1er juin 2007 - Hommage à Tahar Djaout, poète, écrivain et journaliste assassiné le 26 mai 1993 par un groupe armé.


    votre commentaire
  •  

    Oulkhou, 1er juin 2007 - Hommage à Tahar Djaout, poète, écrivain et journaliste assassiné le 26 mai 1993 par un groupe armé.


    votre commentaire
  • La ville de Constantine, dans l'est algérien, s'apprête à vivre, pendant 6 jours – du 7 au 12 avril -- au rythme du jazz. Le festival international « Dimajazz » (toujours du jazz), dont c'est la 5ème édition cette année, s'annonce prometteur. Au programme : des groupes de renoms, algériens et étrangers, dont Tribu, Rolex, Sixun, Sinouj, un groupe tunisien du guitariste Mamdouh Bahri, le camerounais Etienne M'bappe... L'invitée de marque de cette 5ème édition : Janice de Rosa, surnommée la diva du blues.

     

    Constantine, berceau de la musique malouf et ville natale du chanteur français Enrico Macias s'apprête donc à vivre des soirées « jazzmanisées, au grand bonheur des amoureux de ce genre de musique. 


    votre commentaire
  • Au Sahara, il n'y a pas que des dunes de sables, du pétrole et du gaz, de l'or, de l'uranium, des chameaux, des dromadaires... Il y a aussi et surtout de la poésie, des chants et de la musique. Une vie quoi. L'anthropologue targui Badi Dida revient à la charge. Il présentera le 10 avril à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Bibliothèque">la Bibliothèque</st1:PersonName> nationale à Alger (Algérie) son nouveau né : un autre ouvrage sur "l'imzad, une musique millénaire targuie".

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> « L'ouvrage rend compte d'un travail de revivification qui a débuté par une prospection au sein des villages et des campements les plus éloignés des régions du Tassili et de l'Ahaggar, à la recherche des dernières détentrices de ce patrimoine et de le faire partager avec la communauté régionale et nationale ».

     

    M. Dida a déjà publié plusieurs livres sur les régions de l'Hagggar et du Tassili N'ajjar. Sa contribution à la sauvegarde du patrimoine immatériel de ces régions, menacé de disparition, est inestimable.

     


    votre commentaire