•  

    Oulkhou, 1er juin 2007 - Hommage à Tahar Djaout.


    votre commentaire
  •  

    Oulkhou, 1er juin 2007 - Hommage à Tahar Djaout, poète, écrivain et journaliste assassiné le 26 mai 1993 par un groupe armé.


    votre commentaire
  •  

    Oulkhou, 1er juin 2007 - Hommage à Tahar Djaout, poète, écrivain et journaliste assassiné le 26 mai 1993 par un groupe armé.


    votre commentaire
  • La ville de Constantine, dans l'est algérien, s'apprête à vivre, pendant 6 jours – du 7 au 12 avril -- au rythme du jazz. Le festival international « Dimajazz » (toujours du jazz), dont c'est la 5ème édition cette année, s'annonce prometteur. Au programme : des groupes de renoms, algériens et étrangers, dont Tribu, Rolex, Sixun, Sinouj, un groupe tunisien du guitariste Mamdouh Bahri, le camerounais Etienne M'bappe... L'invitée de marque de cette 5ème édition : Janice de Rosa, surnommée la diva du blues.

     

    Constantine, berceau de la musique malouf et ville natale du chanteur français Enrico Macias s'apprête donc à vivre des soirées « jazzmanisées, au grand bonheur des amoureux de ce genre de musique. 


    votre commentaire
  • Au Sahara, il n'y a pas que des dunes de sables, du pétrole et du gaz, de l'or, de l'uranium, des chameaux, des dromadaires... Il y a aussi et surtout de la poésie, des chants et de la musique. Une vie quoi. L'anthropologue targui Badi Dida revient à la charge. Il présentera le 10 avril à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Bibliothèque">la Bibliothèque</st1:PersonName> nationale à Alger (Algérie) son nouveau né : un autre ouvrage sur "l'imzad, une musique millénaire targuie".

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> « L'ouvrage rend compte d'un travail de revivification qui a débuté par une prospection au sein des villages et des campements les plus éloignés des régions du Tassili et de l'Ahaggar, à la recherche des dernières détentrices de ce patrimoine et de le faire partager avec la communauté régionale et nationale ».

     

    M. Dida a déjà publié plusieurs livres sur les régions de l'Hagggar et du Tassili N'ajjar. Sa contribution à la sauvegarde du patrimoine immatériel de ces régions, menacé de disparition, est inestimable.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique